Mardi, 19 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » McDonald's va retirer le cheeseburger du Happy Meal — USA

McDonald's va retirer le cheeseburger du Happy Meal — USA

17 Février 2018

"En France, il y a déjà une grande variété de choix, avec des combinaisons diverses et variées pour le Happy Meal, surtout en terme d'apports nutritionnels", affirme-t-on à la communication, avant de poursuivre: "des réflexions sont donc engagées pour savoir quelle est la position de McDonald's France et surtout, pour que les équipes puissent appliquer leurs engagements (par rapport aux Etats-Unis, ndlr) de la façon la plus pertinente possible".

La chaîne espère le même type de résultats en ne proposant plus d'office le cheeseburger et le chocolat au lait dans ses box pour enfants. Le sodium sera lui aussi limité. Quitte à faire des mécontents.

"Nous ne supprimerons pas le cheeseburger de notre menu Happy Meal, confirme la porte-parole de McDonald's Belgium".

McDonald's veut proposer un menu plus sain aux enfants.

Les noms des impliqués sont transmis à l'Etat haïtien — Scandale sexuel
Oxfam est dans la tourmente depuis des révélations selon lesquelles des responsables de l'ONG auraient engagé des prostituées à Haïti après le séisme de 2010.

McDonald's Belgique n'a pas encore communiqué à ce sujet et n'a pas annoncé quand le cheeseburger allait disparaître des Happy Meals des petits Belges pour le moment. En retirant de ce menu un sandwich aussi emblématique, la chaîne de fast food risque de s'attirer les foudres des consommateurs et de voir son chiffre d'affaires en pâtir.

Depuis plusieurs années, McDonald's tente de redorer son image en proposant des repas moins caloriques.

L'entreprise est souvent perçue comme le symbole de la malbouffe; pour beaucoup de nutritionnistes, elle est en partie responsable de l'épidémie d'obésité qui frappe les États-Unis où un tiers des enfants (2 à 19 ans) est en surpoids et plus de 17% sont obèses. Un changement significatif pour l'enseigne de restauration rapide, qui veut transformer son image.

McDonald's va retirer le cheeseburger du Happy Meal — USA