Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Belgique interdit à Facebook de suivre les internautes sur son territoire

La Belgique interdit à Facebook de suivre les internautes sur son territoire

16 Février 2018

La justice belge a appelé Facebook de cesser de pister les internautes en Belgique sans leur consentement, sous peine d'une astreinte de 250.000 euros par jour pouvant atteindre 100 millions d'euros.

'Nous sommes déçus du verdict.

Le tribunal de première instance a ainsi suivi les recommandations de la commission de protection de la vie privée qui était à l'origine de l'action en justice contre Facebook Inc., Facebook Ireland Ltd et Facebook Belgium. L'organisme estime que la société viole la loi belge sur le respect de la vie privée.

Décès de Johnny Hallyday - "La vérité des chiffres bientôt établie"
Dans une lettre adressée à son père et transmise à l'AFP lundi, Laura Smet aborde le sujet de sa future maternité. Selon le Point , cette résidence " serait aujourd'hui estimée à près de 20 millions d'euros ".

Mais aussi les boutons " J'aime " ou " Partager " présents sur Facebook et que l'entreprise met aussi à disposition sur des sites tiers.

Même si 'vous n'avez jamais visité le site de Facebook auparavant, Facebook peut suivre votre comportement de navigation, sans que vous vous en rendiez compte', souligne le tribunal.

Selon le quotidien, le tribunal a confirmé que Facebook n'informe pas ses utilisateurs adéquatement qu'il collige des données, des détails qui seront conservés et de la durée pendant laquelle ils le seront, et de l'utilisation qu'il en fait.

La Belgique interdit à Facebook de suivre les internautes sur son territoire