Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » En 2017, TF1 a amélioré sa rentabilité

En 2017, TF1 a amélioré sa rentabilité

16 Février 2018

Souhaitant être mieux rémunérée pour la diffusion de ses contenus, la filiale de Bouygues dirigée par Gilles Pélisson a réclamé à l'opérateur qu'il cesse l'exploitation des chaînes du groupe TF1 auprès de ses abonnés, notamment sur les box, menaçant ce dernier d'utiliser "tous les moyens juridiques à sa disposition" pour faire valoir ses droits.

PARIS, 16 février (Reuters) - Le PDG de TF1 Gilles Pélisson a déclaré vendredi conserver l'espoir d'aboutir à un accord avec Orange en vue d'obtenir une rémunération de l'opérateur télécoms en contrepartie la distribution de ses chaînes gratuites. Appelez cela comme vous voulez, mais une chose est sûre, cette affaire n'est toujours pas terminée tant les deux parties semblent très peu enclines à faire des concessions. Les chaînes ont par ailleurs déjà disparu des documents de présentation de l'offre TV Orange.

Tentative de braquage d'une banque — Paris
Il s'est fait conduire par l'un d'entre eux jusqu'au coffre de la banque, enfermant le second employé dans un bureau. Il a ensuite été transporté à l'hôpital Georges Pompidou, selon une autre source policière.

Alors que les chaînes du groupe TF1 ne sont plus accessibles sur le service TV par Internet d'Orange depuis les livebox, la pression s'accentue donc pour faire baisser les exigences du groupe TF, initialement de 80 millions d'euros. Orange aurait en effet versé 49 millions d'euros bruts pour ses campagnes sur TF1, soit 48,4 % du budget publicitaire total d'Orange, apprend-on d'une source du Figaro. Cela représente plusieurs millions d'euros qui passent sous le nez de TF1.

L'investissement d'Orange chez TF1 équivaut à environ 20 millions d'euros nets, soit 5 millions de moins que ce que réclame TF1 en redevance.

En 2017, TF1 a amélioré sa rentabilité