Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Renault se lance dans l'eSport avec la Team Vitality

Renault se lance dans l'eSport avec la Team Vitality

15 Février 2018

L'équipe française de Vitality n'est pas un mauvais choix: les jaune et noir sont présents dans de nombreux championnats eSport (League of Legends, Rainbow Six Siege, PlayerUnknown's Battlegrounds, Rocket League...) avec beaucoup de réussite.

L'intérêt majeur, pour Renault, est de s'offrir une vitrine supplémentaire pour communiquer et " toucher de nouveaux publics plus jeunes ".

"L'entrée dans l'eSport de Renault est un pas important tant pour l'écosystème eSport que pour Vitality", s'est félicité le directeur général et cofondateur de l'équipe, Nicolas Maurer, "nous souhaitions un partenariat qui aille au-delà du traditionnel sponsoring".

Syrie : Abou Bakr Baghdadi n'est pas mort, il est gravement blessé
Le responsable irakien assure que le leader djihadiste " souffre de blessures, de diabète et de fractures au corps et aux jambes qui l'empêchent de marcher sans assistance ".

Renault est par d'ailleurs en discussion avec la F1 pour une participation au championnat Formula 1 eSports, une compétition virtuelle basée sur le jeu vidéo du même nom. Dans ce cadre, l'équipe Renault de Formule 1 ouvrira les portes de son usine d'Enstone, en Angleterre, pour permettre aux joueurs de s'entraîner et d'échanger avec les pilotes et techniciens. Renault Sport compte également garder un oeil attentif sur les performances de ses pilotes virtuels, certains pilotes passant parfois du pilotage sur écran au pilotage sur circuit avec succès. Les perspectives et les évolutions de cette discipline sont larges. Le partenariat avec Renault sonne comme une évidence tant sur nos valeurs, nos couleurs identiques que sur nos ambitions communes: s'imposer sur la scène européenne et internationale. Le lancement remarqué l'année dernière par la FOM de la compétition "Formula 1 eSports Séries” a accéléré la convergence des deux univers et les opportunités de collaboration (.) Dans cette compétition comme en F1 notre objectif est de construire sur le long terme une équipe respectée et crainte par ses adversaires!"

Annoncé lors de la 3ème édition du Esports BAR Cannes, ce rapprochement permet à Renault d'explorer de nouvelles audiences, représentant plus de 385 millions d'aficionados dans le monde en 2017. Les investissements progressent: l'année dernière, les marques ont contribué à hauteur de 517 millions de dollar, un montant qui doublera d'ici 2020 selon les prévisions.

Des compétitions internationales sont ainsi organisées partout dans le monde et généralement diffusées sur les réseaux sociaux.

Renault se lance dans l'eSport avec la Team Vitality