Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Production industrielle en hausse — Zone euro

Production industrielle en hausse — Zone euro

15 Février 2018

L'économie européenne a enregistré une croissance de son PIB de 2,5 % en 2017, ce qui représente sa plus forte croissance depuis une décennie, a déclaré mercredi Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne (UE). L'Office européen de statistiques Eurostat, cité par l'agence Reuters, a confirmé hier une croissance de 0,6% au quatrième trimestre par rapport au troisième et de 2,7% en rythme annuel. Pour l'Allemagne, les chiffres sont encore meilleurs avec une croissance de 0,6% enregistrée entre octobre et fin décembre, et de 2,9% par rapport à la même période de 2016. Le PIB de l'Espagne a augmenté lui de 0,7% et de 3,1% respectivement.

"Pour 2018 dans son ensemble, une solide croissance de 2,5% est toujours probable, même si les statisticiens ont légèrement revu en baisse leurs précédentes données", écrit Jörg Kraemer, économiste en chef chez Commerzbank. Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes interrogés par le service financier Factset, qui tablaient sur une hausse de 0,2%.

Premier League. Chelsea souffle, Giroud décisif
Non contents d'enchaîner un troisième revers, ils sont désormais à sept longueurs du premier non relégable Huddersfield. Hazard par deux fois et Moses ont permis aux Blues de revenir à un petit point du podium et de Liverpool , 3e.

La production industrielle a été particulièrement soutenue en décembre, en particulier grâce aux biens de consommation durables et aux biens intermédiaires: la croissance a été de 0,4% au dernier mois de l'année, pour une croissance de 5,2% en rythme annuel. Les biens intermédiaires affichent une progression de 1,4% sur mois, et de 6,6% par rapport à décembre 2016.

Production industrielle en hausse — Zone euro