Lundi, 20 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'OM va imiter le PSG devant le fair-play financier et l'UEFA !

L'OM va imiter le PSG devant le fair-play financier et l'UEFA !

15 Février 2018

Depuis quelques saisons, le monde du football et ses acteurs ont appris à composer avec la nouvelle règle adoptée par l'UEFA en mai 2010. Une réussite pour certains, un véritable casse-tête pour d'autres. C'est notamment le cas de l'OM, qui aurait un déficit légèrement supérieur au seuil fixé par l'UEFA.

Au-delà de ces deux opérations d'envergure, un doute concerne les contrats de sponsoring du leader de la Ligue 1, qui pourraient être jugés surdimensionnés, ce qui lui avait déjà valu des ennuis par le passé (en 2014, l'UEFA avait décoté le contrat avec Qatar Tourism Authority de 200 à 100 millions d'euros par an).

Ryan Murphy (American Horror Story) quitte FOX pour Netflix
Je suis par ailleurs honoré et ravi de continuer mon partenariat avec mes amis et collègues de la Fox sur nos séries actuelles. Le créateur de séries a ensuite lancé plusieurs shows tels que Glee , American Horror Story ou encore Scream Queens .

Dans son édition du jour, le quotidien L'Équipe rapporte que les dirigeants marseillais souhaiteraient négocier avec l'ICFC (Instance de contrôle financier des clubs) d'éventuelles sanctions afin d'éviter une note finale salée. Les Franciliens avaient été sanctionnés de 60 millions d'euros d'amende (dont 40 de sursis), d'une limitation de joueurs inscrits en Ligue des Champions et d'une régulation sur les transferts opérés par le club. L'ICFC ne devrait pas en arriver jusque-là avec l'OM, mais Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et consort sont prévenus: flirter avec les limites du fair-play financier est un exercice des plus risqués! Du côté de Marseille, on est décidé à jouer la transparence totale avec l'organisme chargé de vérifier les règles du fair-play financier, Frank McCourt n'étant pas dans la cité phocéenne pour perdre de l'argent trop longtemps et le milliardaire américain l'ayant fait savoir.

L'OM va imiter le PSG devant le fair-play financier et l'UEFA !