Lundi, 19 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'ancien président géorgien Saakachvili "kidnappé" à Kiev

L'ancien président géorgien Saakachvili "kidnappé" à Kiev

15 Février 2018

Son arrestation par des hommes portant des uniformes non identifiés a eu lieu en plein restaurant. Les autorités ukrainiennes l'avaient alors accusé d'avoir voulu "prendre le pouvoir par la force".

Selon plusieurs observateurs, il a été enlevé par plusieurs hommes en combinaisons vertes, qui appartiendraient à une unité spéciale de garde-frontières. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches.

Nouveau stade pour la finale de la Coupe du Roi
Selon le site web du quotidien Marca , les deux clubs se répartiront chacun 22 000 places, le reste étant réservé à la RFEF. Le FC Barcelone et le FC Séville sont désormais fixés pour la finale de la Coupe du Roi du 21 avril prochain.

"Cette personne se trouvait illégalement sur le territoire ukrainien, et pour cette raison, il a été remis au pays par lequel il est arrivé conformément à la procédure en vigueur", lit-on sur la page Facebook d'Oleg Slobodian. Ancien allié du président ukrainien Petro Porochenko et devenu l'un de ses plus vifs détracteurs, Mikheïl Saakachvili avait été arrêté en décembre dernier à Kiev puis libéré.

Saakachvili s'est finalement vu retirer sa nationalité ukrainienne, et a été condamné par contumace à 3 ans de prison pour "abus de pouvoir".

L'ancien président géorgien Saakachvili