Lundi, 19 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » JO 2018 - Snowboardcross : le doublé pour Pierre Vaultier !

JO 2018 - Snowboardcross : le doublé pour Pierre Vaultier !

15 Février 2018

Il a tenu son rang!

Déjà titré à Sotchi en 2014, Pierre Vaultier a à nouveau remporté l'or olympique en snowboardcross. Le snowboardeur de Serre-Chevalier, 30 ans, s'est imposé devant l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez. Tombé lors de la course, le Tricolore a pu puiser dans ses ressources pour finalement terminer son run et prendre la troisième et dernière place qualificative pour la grande finale. Auparavant, il avait pris la deuxième place de son huitième de finale. Vainqueur de cinq globes, champion du monde en titre et désormais double champion olympique, comme l'Américain Seth Wescott (2006, 2010), Vaultier fait partie de la caste du snowboard mais aussi de l'olympisme. Le Français continue ainsi d'écrire la légende de son sport. Il offre la troisième médaille d'or à la France après celles de Perrine Laffont (ski de bosses) et de Martin Fourcade (biathlon, poursuite). Les trois autres Français Merlin Surget, Ken Vuagnoux et Loan Bozzolo n'ont pas passé le cap des quarts.

Des joueurs du XV de France interrogés par la police en Ecosse
"La FFR confirme que certains joueurs sont entendus par les autorités écossaises , indique la fédération dans un tweet ce lundi". Les joueurs concernés devraient passer la journée (au moins) en Écosse, attendus sur place par Serge Simon.

Leader de la Coupe du monde, champion du monde en 2017 et grand favori de l'épreuve, Vaultier qui avait débuté la journée en terminant premier de la manche de classement, a failli pourtant ne pas voir la finale, après sa chute en demie.

JO 2018 - Snowboardcross : le doublé pour Pierre Vaultier !