Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Jean Dujardin en héros d'opérette dans "Le retour du héros"

Jean Dujardin en héros d'opérette dans "Le retour du héros"

15 Février 2018

Une comédie en costumes autour du duo Jean Dujardin et Mélanie Laurent qui fonctionne à merveille. Les années passent, et les belles promesses du Capitaine Neuville à Pauline (notamment de lui écrire), semblent s'effacer sous le poids des ans. Au milieu de ce marasme ambiant, le Capitaine Neuville (Jean Dujardin). Mélanie Laurent et Noémie Merlant incarneront respectivement les rôles d'Elisabeth et de Pauline. C'est le point de départ du Retour du héros, film d'époque en costume, mis en scène par Laurent Tirard.

Pour Jean Dujardin, habitué à la comédie, le plaisir de jouer a été animé par les thèmes contemporains abordés comme "l'obsession de l'image que l'on donne de soi, l'envie de se mettre en avant", mais aussi "la panoplie" pour se mettre dans la peau du personnage, de la moustache aux costumes, et l'apprentissage de nouvelles disciplines, "un peu de menuet, un peu de cheval, un peu de maniement d'armes".

Urgent-Zimbabwe : mort de l'opposant Morgan Tsvangirai
Il laisse un parti extrêmement divisé, qui se déchire depuis des mois en vue de sa succession. Le président du MDC était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle de 2008.

Il a cumulé les succès cinématographiques, et ce, principalement dans les comédies. Mais grâce à sa sœur Elisabeth (Mélanie Laurent), très droite et aimante, Pauline retrouve peu à peu espoir que son cher capitaine, maintenant dépeint dans les lettres de sa sœur comme héros de guerre et patriote émérite, ne l'ait pas oublié.

L'action se déroule au début du XXe siècle. Le rôle joué par Mélanie Laurent affiche par ailleurs cette ironie distancée qui n'est pas sans évoquer l'Elizabeth Bennet d'Orgueil et préjugés, affublée comme son modèle d'une famille légèrement hystérique.

Jean Dujardin en héros d'opérette dans