Lundi, 20 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Floride : une fusillade fait de "nombreux morts" dans un lycée

Floride : une fusillade fait de "nombreux morts" dans un lycée

15 Février 2018

Il s'agit d'un ancien élève qui avait été exclu l'an dernier à cause de problèmes de discipline.

Dans cette capture d'écran fournie par WPLG-TV, des étudiants de l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas de Parkland, en Floride, évacuent l'école après une fusillade. Elles demandent aux parents d'attendre avant de se diriger vers le lieu de rassemblement pour rejoindre leurs enfants, puisque l'opération policière est toujours en cours dans le quartier.

"Ce qui s'est passé, c'est que l'alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c'était un exercice parce qu'on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l'a pas pris au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l'autre côté de l'école", a déclaré un élève sur la chaîne locale WSVN 7 News. Racontant comment il s'était échappé, il a expliqué: 'nous avons pris un chemin à l'arrière, en file indienne dans la nature'.

Retransmises en direct, des images de télévision ont montré des dizaines d'élèves quittant l'établissement encadrés par des policiers en tenue d'intervention et lourdement armés.

La police de Coral Springs a indiqué sur Twitter que l'école avait été verrouillée et que les élèves et enseignants se trouvant à l'intérieur devaient rester à l'abri jusqu'à ce que les policiers viennent les secourir. Le tireur a été interpellé vers 22h, heure de Paris, selon une annonce faite par le shérif. Nous n'avons pas le nom pour l'instant', a poursuivi devant les médias le proviseur, en référence au tireur. "Nous n'avons reçu aucun avertissement, aucune indication", a précisé Robert Runcie. "Une enquête approfondie va être menée". Dans ces situations, il pourrait y avoir eu des signaux.

Apple Watch : Occupe la première place sur le marché des horlogers
Pour 2018, la FH estime que "les exportations horlogères devraient connaître une progression comparable à celle de 2017". Cela ferait d'Apple le plus grand fabricant de montres au monde., heureusement sur un seul trimestre pour le moment.

"Aucun enfant, aucun enseignant ni personne d'autre ne devrait jamais se sentir en insécurité dans une école américaine", a-t-il ajouté. La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. "Nous surveillons la situation", a-t-elle précisé.

'Nous suivons l'évolution de cette terrible situation dans le comté de Broward en Floride avec des signalements d'une fusillade dans un lycée', a tweeté le sénateur de Floride Marco Rubio.

Les fusillades ensanglantent régulièrement les écoles américaines.

Les fusillades ne sont pas rares aux Etats-Unis, qui comptent environ un tiers des armes à feu dans le monde, avec pourtant de faibles mesures de contrôle.

Floride : une fusillade fait de