Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Elle refuse de lâcher son sac à main et passe à l'intérieur d'un scanner à bagages — Chine

Elle refuse de lâcher son sac à main et passe à l'intérieur d'un scanner à bagages — Chine

15 Février 2018

SHANGHAI | Une Chinoise qui ne voulait pas quitter son sac à main lors d'un contrôle à l'entrée d'une gare l'a suivi à l'intérieur d'un scanner à bagages, devenant la risée des internautes.

Comme le soulignent nos confrères d'Europe 1, ces images, qui ont suscité beaucoup de réactions sur la Toile, ont été tournées ce dimanche dans une gare de la ville de Dongguan dans le sud du pays. Sa silhouette apparaît donc sur l'écran de contrôle de la machine à rayons X. Cette vidéo a été vue plus de 3 millions de fois en Chine.

Carte de Shenzhen en Chine
Elle allaite les bébés d'inconnus dans la rue pour sauver sa propre fille

Une Chinoise a décidé de suivre son sac à main jusqu'à l'intérieur d'un scanner à bagages. Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners sont en effet extrêmement nocifs.

Comme beaucoup de Chinois, la principale intéressée rentrait dans sa région d'origine afin de retrouver ses proches pour les fêtes du Nouvel an lunaire. L'année du Chien débutera vendredi.

Médecins sans frontières évoque 24 cas de harcèlement sexuel parmi ses employés
La force de l'ONU en RDC est la plus importante mission de maintien de la paix dans le monde avec 17'500 militaires et policiers. Oxfam est également menacée de perdre des subventions publiques (19% de ses ressources).

Elle refuse de lâcher son sac à main et passe à l'intérieur d'un scanner à bagages — Chine