Lundi, 19 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » Citroën s'offre un tout nouveau Berlingo

Citroën s'offre un tout nouveau Berlingo

15 Février 2018

Après dix ans de carrière, les Citroën Berlingo et Peugeot Partner passeront le témoin mi-2018. Le ludospace profite d'un large remaniement esthétique, technique, technologique et mécanique.

"C'est une grosse étape pour nous ", atteste Philippe Narberburu, le patron des véhicules utilitaires de PSA, qui se dit " confiant " sur la tenue des ventes futures. Et c'est en matière de véhicules utilitaires que les annonces sont les plus significatives.

Au niveau de la connectivité, le nouveau Citroën Berlingo embarque la fonction Mirror Screen compatible Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink.

Le spectacle des Enfoirés bientôt diffusé — A vos agendas
Les fans vont pouvoir se réjouir car le spectacle " Musique! " sera diffusé le vendredi 9 mars 2018 dès 21 heures sur TF1. Un spectacle riche en émotion, au cours duquel ils ont rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday et France Gall .

EMP2, airbumps et belle gueule! On reconnait facilement la nouvelle identité Citroën sur ce nouveau Berlingo.

Sans révolutionner sa silhouette, le nouveau Citroën Berlingo devient plus moderne et affiche un style plus robuste, plus baroudeur pour coller le plus possible au SUV, segment à la mode. Soulignons le creusement des passages de roues comme le relief ajouté aux emblématiques airbumps chargés de protégés les portes des coups du quotidien même si les portes arrière sont coulissantes. Dans son ensemble, le nouveau venu se veut plus imposant et plus massif que son prédécesseur.

A bord aussi tout change. Nouveau volant, nouvelle planche de bord, écran flottant, qualité de finition revue à la hausse. tout change! Par ailleurs, Citroën a travaillé sur le cœur de métier de son Berlingo, la modularité. La polyvalence s'accentue avec deux tailles disponibles (4,40 m et 4,75 m) avec un empattement de respectivement 2,78 m et 2,97 m, et des versions 5 ou 7 places. La troisième génération garde les atouts qui avaient fait sa force, avec ses trois sièges arrière escamotables, un plancher plat jusqu'au siège avant lui aussi escamotable. Quand le siège avant passager est lui aussi escamoté, la longueur de chargement peur grimper à 2,70 mètres sur le Berlingo Taille M, et 3,05 m pour le Berlingo Taille XL. La luminosité fut également une priorité pour le constructeur avec pas moins de 6,4 m2 de surfaces vitrées notamment grâce au large pare-brise et au toit vitré panoramique. "Les nouveaux modèles accueillent les groupes motopropulseurs et équipements d'aide à la conduite de dernière génération", souligne le communiqué. Les puissances en essence sont de 110 ch et 130 ch. En Diesel, l'offre propose des versions de 75 ch, 100 ch et 130 ch. Les moteurs de 130 ch sont associés à la boîte automatique à 8 rapports (en option pour le Diesel). En diesel, Citroën propose le 1.5L BlueHDi 75 (BVM5), le 1.5L BlueHDi 100 (BVM5) et le 1.5L BlueHDi 130 (BVM6 ou EAT8).

Citroën s'offre un tout nouveau Berlingo