Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Chaînes de TF1 et box d'Orange

Chaînes de TF1 et box d'Orange

15 Février 2018

Le compte à rebours arrivé à terme, les choses se sont accélérées: TF1 a suspendu sans délai la fourniture de son service de replay et a sommé Orange de stopper la diffusion de ses chaînes en clair à ses quelque 11 millions d'abonnés fixes sous peine de poursuites. Si ce retrait n'est pas encore effectif, sachez que les chaînes TF1, TF1 Séries Films, TFX, TMC et LCI ne figurent déjà plus dans la plan de service du fournisseur d'accès. Sur ce volet du conflit, TF1, n'étant pas aux manettes du signal, devait s'en remettre au bon vouloir d'Orange.

Les opérateurs avaient découvert, au cours de l'été, l'offre TF1 Premium, qui, outre la mise en disposition des chaînes du groupe en clair et du service de replay MYTF1, inclut des fonctionnalités de type "start over " (reprise d'un programme au début), avant-premières et qualité HD. L'opérateur refuse de payer les 25 millions d'euros demandés et a été assigné en justice par le groupe de médias.

Braquage en Suisse : le convoyeur d'Annemasse en garde à vue puis relâché
L'attaque s'est produite alors que "la fille de l'un des convoyeurs était retenue en otage en France" , selon ce communiqué. D'après les trois individus, cette somme leur aurait été remise par les braqueurs, en dédommagement de l'enlèvement.

Selon Europe 1, Orange s'apprête à cesser d'émettre. Mais il existe une astuce pour continuer à les recevoir: passer par la TNT.

Si Bouygues et SFR ont plié, Free et Canal + se sont rangés du côté d'Orange dans cette affaire... qui semble loin d'être terminée. "L'opérateur a également rappelé qu'" En Europe, aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes gratuites et les rémunérer", ajoutant regretter que "ses clients soient pris en otage de cette manière et appelle TF1 à retrouver un dialogue constructif dans l'intérêt des téléspectateurs". Depuis 2016, TF1 et M6 ont fait cause commune pour revoir ces royalties à la hausse et exigeaient pas moins de 100 millions d'euros par an, contre les 10 millions acquittés jusqu'à présent. L'opérateur historique explique sur son site la marche à suivre, relativement simple: brancher le câble d'antenne directement sur la Livebox, puis, dans les paramètres (Orange et Moi à mes réglages), lancer un scan des chaînes de la TNT pour en disposer via le décodeur.

Chaînes de TF1 et box d'Orange