Mardi, 21 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés

15 Février 2018

Ubisoft a enregistré au troisième trimestre, clos fin décembre, un chiffre daffaires de 725 millions d'euros, en hausse de 36,8% (+41% à taux de change constants), versus un objectif denviron 700 millions.

"Nous avons fait mieux que prévu avec deux jeux (majeurs) et l'an prochain nous en aurons quatre", a noté au cours d'une conférence téléphonique Alain Martinez, le directeur financier, en soulignant "le niveau de confiance renforcé" du groupe.

Le PDG du groupe, Yves Guillemot, a salué les progrès des "opérations Live", des événements en ligne créés pour les joueurs après la sortie des jeux, qui aident à dynamiser les ventes numériques et celles du fonds de catalogue. "Ensuite, la nature de plus en plus récurrente de notre activité a un impact très positif sur nos nouveaux lancements ". Cette mise à jour tient compte de l'arrivée de The Crew 2 et du décalage d'une franchise non-annoncée en dehors de l'exercice, ainsi que d'une moindre exposition aux nouveaux lancements en raison d'un back-catalogue attendu en forte progression à plus de 45% du chiffre d'affaires total. L'éditeur de jeux vidéo a confirmé aujourdhui ses objectifs pour lexercice 2017-18: chiffre daffaires denviron 1,64 milliard d'euros et résultat opérationnel ajusté denviron 270 millions d'euros. Pour l'exercice à venir 2018/19 le groupe confirme également qu'il compte porter son chiffre d'affaires à 2,1 milliards d'euros avec un bénéfice opérationnel non-IFRS à environ 440 millions.

OM : L'émouvant hommage de Josip Skoblar à Joseph Bonnel
L'ancien joueur international Joseph Bonnel est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d'une longue maladie. Un battant, mais d'une grande honnêteté, une grande droiture, une grande gentillesse.

Vivendi est le principal actionnaire d'Ubisoft, avec 27% du capital et 29% des droits de vote, contre 16% et 21% pour la famille Guillemot.

Alain Martinez a par ailleurs indiqué que les projets prêtés à Google de développer des jeux vidéos en streaming ne représentaient pas nécessairement une menace pour les éditeurs comme Ubisoft.

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés