Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » A Paris, l'homme au comportement suspect près d'écoles a été interpellé

A Paris, l'homme au comportement suspect près d'écoles a été interpellé

15 Février 2018

Il a ensuite été signalé par une surveillante d'un lycée du 20 arrondissement qui a indiqué qu'un individu correspondant au signalement avait tenté d'entrer dans l'établissement et trois lycéens ont déclaré qu'il portait une arme de poing.

Prévenus par les responsables de ces établissements, les services de police se sont totalement mobilisés pour retrouver la trace de l'individu en cause, l'interpeller et élucider les motifs de sa présence et de son attitude.

Des consignes de vigilance ont été transmises par l'académie de Paris, pour veiller autour des entrées des établissements scolaires. Après des échanges entre le préfet de police et le recteur, aucune consigne de confinement général n'avait toutefois été donnée. Cette affaire et ce vent de panique vont relancer le débat sur la sécurité devant les écoles.

80 km/h. L'expérimentation "n'a pas permis de réduire le nombre d'accidents"
L'association Prévention Routière, elle, insiste sur le fait que baisser la vitesse peut sauver des vies. Cette expérimentation a débuté en juillet 2015 et s'est achevée en juillet 2017.

Vers 10h30, selon BFM Paris, c'est près d'un lycée du 20e arrondissement qu'il aurait été repéré, avant d'être vu dans une pharmacie du quartier.

Un homme a semé la panique, ce mardi matin, à Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, il serait habillé d'un manteau noir, d'un jean bleu et porte un bracelet d'hôpital.

Le jeune homme, âgé de 19 ans qui a été interpellé dans le XIXe arrondissement de Paris à 16 heures, était muni d'une arme "inoffensive de type airsoft" (propulseur de petites billes en plastique), selon des sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1.

A Paris, l'homme au comportement suspect près d'écoles a été interpellé