Mardi, 22 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » 5 individus mis en examen pour séquestration — Dordogne

5 individus mis en examen pour séquestration — Dordogne

15 Février 2018

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 2 au 3 novembre sur la commune de Champcevinel (Dordogne), à quelques kilomètres de Périgueux. Trois hommes cagoulés et armés avaient fait irruption dans une résidence cossue où se trouvait une femme avec ses deux enfants en bas âge. La Périgourdine a été séquestrée et les malfaiteurs ont tenté, en vain, de fracturer le coffre-fort de la maison. Mais ils sont repartis avec un butin de 50.000 €, dont des montres de luxe et des fusils.

Une enquête avait alors été ouverte par un juge d'instruction à Périgueux et menée par la section de recherches de Bordeaux. Plusieurs mois de travail qui avaient abouti à une série de 9 interpellations mardi dernier en Dordogne, mais aussi dans les Pyrénées-Atlantiques, en région parisienne, en Eure-et-Loir et en Ille-et-Vilaine.

Audiovisuel. Le mandat de la présidente de France Médias Monde annulé
Marie-Christine Saragosse quitte la présidence de la maison mère de France 24 et RFI notamment, pour des raisons administratives. La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination.

Cinq membres du réseau ont été mis en examen pour "séquestration, extorsion commise avec la menace d'une arme et complicité d'extorsion". Deux d'entre elles ont été écrouées.

Les quatre autres individus sont convoqués en vue d'une éventuelle mise en examen.