Mardi, 14 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » XV de France. Les fêtards hors-jeu !

XV de France. Les fêtards hors-jeu !

14 Février 2018

"Jacques Brunel, le sélectionneur-manageur de l'équipe de France, a décidé d'exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse".

"Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent ", a ajouté le staff. Sur ces huit joueurs exclus, cinq (Belleau, Danty, Lambey, Picamoles et Lamerat) avaient été sortis lundi matin à l'aéroport d'Edimbourg de l'avion des Bleus par la police écossaise, qui les a entendus comme simples témoins potentiels à la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre-ville.

D'après nos confrères, Félix Lambey, Anthony Belleau, Jonathan Danty, Teddy Thomas, Louis Picamoles, Rémi Lamerat et Arthur Iturria ne disputeront pas la troisième rencontre du Tournoi des Six nations contre l'Italie, qui aura lieu le 23 février prochain à Marseille. La police précise "qu'aucun crime n'a été commis". Le Montpelliérain Yacouba Camara est le seul a être maintenu dans le groupe. Comble de l'histoire, Mathieu Bastareaud fait partie des joueurs rappelés par Jacques Brunel pour le match contre l'Italie, tout comme François Trinh-Duc. Auteur d'un essai splendide contre l'Irlande, et d'un doublé qui l'était tout autant en Ecosse, l'ailier du Racing 952 était le meilleur joueur français depuis le début du Tournoi. Lapandry n'est pas reconduit sur choix sportif, pour laisser la place à Camille Chat, absent lors des deux premiers matches en raison d'une grippe, a-t-on appris auprès de l'encadrement.

Google pousse un format d'article de type Snapchat et Instagram — AMP Story
Le projet est soutenu par Google et a été lancé en tant que concurrent des Instant Articles de Facebook. Les contenus AMP Stories apparaîtront directement dans les résultats du moteur de recherche.

Des absences qui profitent à Mathieu Bastareaud, suspendu en début de compétition, François Trinh-Duc, Mathieu Babillot, Camille Chat, Gaël Fickou, Kélian Galletier, Rémy Grosso, Bernard Le Roux et Romain Taofifenua... qui auront la lourde tâche de remettre de la sérénité au sein d'un XV de France dans la tourmente.

Le groupe sera rassemblé à partir de vendredi à Aix-en-Provence, sauf certains joueurs qui participeront à la journée de Top 14 ce week-end avant de retrouver le XV de France dimanche.

XV de France. Les fêtards hors-jeu !