Lundi, 19 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » Stéphane Bern estime être payé "comme un technicien" lorsqu'il présente ses émissions

Stéphane Bern estime être payé "comme un technicien" lorsqu'il présente ses émissions

14 Février 2018

Et pour l'occasion, 30 figurants ont été embauchés, cinq historiens ont collaboré à l'élaboration de l'émission, et trois experts ont accompagné Stéphane Bern face caméra.

Pour cette soirée du 13 février, France 2 diffuse La Fabuleuse histoire du restaurant, présentée par Stéphane Bern, qui est au patrimoine à la télé ce que la pomme de terre est au gratin dauphinois.

"Quand vous présentez des émissions, vous vous apercevez que tout le monde s'en met plein les poches, mais que vous, vous êtes juste payé un peu comme le smicard de l'émission", avait pour rappel déclaré l'animateur de France 2. Stéphane Bern propose un voyage historique dans ces établissements.

Le procès de Jawad Bendaoud touche à sa fin
Jawad Bendaoud et Mohamed Soumah encourent, en état de récidive, jusqu'à 6 ans de prison et 90.000 euros d'amende. Le procureur avait requis cinq ans de prison contre Youssef Aït Boulahcen pour " non dénonciation de crime ".

"C'était assez vrai. On vous demande d'être sur le plateau et puis vous êtes payés comme un technicien", a à nouveau affirmé l'animateur alors qu'il était questionné à ce sujet ce mardi. Surpris, Philippe Vandel a alors avancé le chiffre de 11 000 euros par prime comme supposé salaire du passionné d'histoire.

"Mais je ne me plains pas de mon sort". Je fais les choses par plaisir et je trouve que là, entre 'Secrets d'histoire', 'La fabuleuse histoire du restaurant' et bientôt une émission avec Lorant Deutsch, j'ai trouvé enfin à élargir la palette de mes activités.

Stéphane Bern estime être payé