Lundi, 20 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1 : La réponse des arbitres au CRAN

Ligue 1 : La réponse des arbitres au CRAN

14 Février 2018

Mario Balotelli lors de Dijon-Nice (3-2) en Ligue 1, le 10 février 2018. Le speaker a dû intervenir: " Mesdames et messieurs, je vous demande de cesser immédiatement les propos racistes à l'égard des joueurs sur le terrain, merci".

Muet depuis samedi dernier, le syndicat s'est fendu d'un communiqué ce mardi, pour répondre au conseil représentatif des associations noires de France, qui a annoncé son intention de porter plainte contre l'arbitre Nicolas Rainville.

La sanction est tombée après que Mario Balotelli se soit "agacé d'insultes racistes du public", a indiqué son club.

Historique: Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang
Il s'est dit reconnaissant envers la Corée du Sud pour les "efforts sincères" à l'attention des visiteurs nord-coréens. Son porte-parole Kim Eui-kyeom a demandé que soient créées " les bonnes conditions " pour une telle visite.

En préambule, le SAFE a d'abord tenu à condamner les faits s'ils étaient avérés: "Le SAFE et les arbitres dénoncent toute forme de discrimination et soutiennent la lutte contre le racisme, écrit ainsi en préambule le SAAFE".

" Le racisme constitue un délit et relève du Code pénal". "Une fois de plus, ce sont les victimes qui sont sanctionnées ".

Ligue 1 : La réponse des arbitres au CRAN