Lundi, 19 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » Incident à proximité du siège de la NSA, dans la Maryland

Incident à proximité du siège de la NSA, dans la Maryland

14 Février 2018

Un suspect a été placé en détention, ont rapporté les médias locaux, citant une déclaration de la NSA qui précisait que la police avait sécurisé la zone et que toute menace avait été écartée près du bâtiment abritant le siège de la NSA, agence des renseignements américains située à environ 40 km au nord-est de Washington.

Les images diffusées par la chaîne de télévision NBC Washington montrent un véhicule noir, encastré dans les barrières qui protègent l'entrée du siège de l'Agence nationale de sécurité (NSA), l'un des services de renseignement américain. Une personne menottée pouvait être vue assise sur le trottoir. "La situation est sous contrôle et toute menace sécuritaire est écartée", a assuré le communiqué.

" Nous pouvons confirmer qu'une personne a été blessée et nous ne savons pas dans quelles circonstances ", a indiqué un porte-parole de Fort Meade à l'AFP.

La Justice britannique maintient le mandat d'arrêt de Julian Assange
Depuis, l'Equateur avait assuré qu'il continuerait à protéger Julian Assange, " tant que sa vie sera en danger ". La justice britannique se prononce ce mardi sur le mandat d'arrêt visant le fondateur de WikiLeaks.

Au moins trois personnes auraient ensuite été blessées par balle lors d'une fusillade qui a éclaté lors de l'incident. L'un d'entre eux avait été tué, et l'autre blessé. The situation is under control and there is no ongoing security or safety threat.

Outre la NSA, l'immense complexe de Fort Meade accueille également le Cyber Command (le commandement militaire américain pour le cyberespace), et plusieurs autres agences américaines. L'autoroute qui se trouve à proximité a été fermée dans les deux sens, a annoncé Fort Meade.

Incident à proximité du siège de la NSA, dans la Maryland