Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Google pousse un format d'article de type Snapchat et Instagram — AMP Story

Google pousse un format d'article de type Snapchat et Instagram — AMP Story

14 Février 2018

Ils s'appuient sur la technologie de Google Accelerated Mobile Pages (AMP) qui, à l'instar de Facebook et de son format Instant Articles, permet de charger beaucoup plus rapidement les pages en les hébergeant sur les propres serveurs de la firme de Mountain View.

Les contenus AMP Stories apparaîtront directement dans les résultats du moteur de recherche. Comme sur Snapchat, les médias tenteront de séduire les Millennials, qui sont à la recherche d'une information à consommer dans un format court, interactif, divertissant et gratuit. Et dernièrement, Mark Zuckerberg a même concédé que les Stories pourraient devenir plus importantes que les publications du fil d'actualité. Les AMP Stories fonctionnent sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, mais sont particulièrement adaptées aux écrans plus petits, vous permettant de vous frayer un chemin à travers des images, des vidéos et du texte - comme Facebook, Instagram ou Snapchat.

Chef de produit AMP chez Google, Rudy Galfi explique que les stories AMP exploitent l'infrastructure technique d'AMP, et ainsi le framework AMP HTML.

Google affirme vouloir faciliter le travail des éditeurs et des start-ups avec ce format, en offrant le moyen d'obtenir les mêmes performances que les applications, mais sur web mobile, ce qui n'était pas simple sans équipe dédiée.

Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage" — Rougeole
Mais la médecine de ville aussi devra poursuivre sa diversification. Et le coût des soins devrait être au cœur de cette réforme. Dans le cas contraire, elle serait vouée à l'échec.

"Mais le plus intéressant est que ces Stories sont mises en avant sur le moteur de recherche". Actuellement, AMP Stories n'est disponible qu'aux États-Unis pour les médias qui ont participé à son développement tels que CNN, Condé Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post.

Google vient de lancer une version "developer preview" de ses AMP Stories, qui sont des présentations de type diaporama qui apparaîtront bientôt dans les résultats de recherche. Le projet est soutenu par Google et a été lancé en tant que concurrent des Instant Articles de Facebook.

Pour appendre à créer des Stories AMP, c'est par ici.

Google pousse un format d'article de type Snapchat et Instagram — AMP Story