Lundi, 20 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Esquisse de la future version de l'OS mobile — Android P

Esquisse de la future version de l'OS mobile — Android P

14 Février 2018

Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Pour l'heure, cette future version d'Android est baptisée Pistachio Ice Cream, mais son appellation définitive devrait être révélée dans le courant de l'été.

Essential (du nom de la nouvelle start-up d'Andy Rubin, fondateur d'Android, qui a levé 300 millions de dollars selon ITespresso.fr) avait été le premier à proposer un smartphone avec une telle encoche pour l'APN frontal et le capteur de proximité. En clair, il s'agit de chasser sur les terres de l'iPhone X, même s'il n'est pas précisé pour le moment ce que meilleur rendu visuel signifie concrètement.

Le géant Google, éditeur de la plate-forme mobile Android, vise de plus en plus un rôle annexe de fabricant de smartphones qui s'est amplifié en passant de la gamme Nexus à Pixel, et plus encore avec la dernière génération Pixel 2.

En vidéo: Un Range Rover a réussi à escalader cet interminable escalier
Elle a suscité une réelle confiance sur les routes montagneuses et a gravi l'escalier vers la Porte du ciel sans effort ". Le challenge a commencé au pied de la légendaire route du mont Tianmen, longue de 11,3km et appelée la Route du Dragon.

Un support natif de cette particularité dans Android P permettrait ainsi de garantir un affichage optimisé des applications sur les terminaux mobiles pourvus de telles encoches. On pourrait le retrouver directement au niveau de la barre de recherche principale, sur l'écran d'accueil.

Néanmoins, il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes. Et ceci pourrait au passage donner un petit coup de boost aux ventes des smartphone Google puisqu'Apple de son côté a annoncé se concentrer sur les performances et la stabilité en laissant de côté le lifting esthétique de son futur iOS 12.

Google serait en train de travailler sur une "refonte drastique" de son système d'exploitation Android, d'après les nouvelles rapportées par Bloomberg.

Esquisse de la future version de l'OS mobile — Android P