Jeudi, 18 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Audiovisuel. Le mandat de la présidente de France Médias Monde annulé

Audiovisuel. Le mandat de la présidente de France Médias Monde annulé

14 Février 2018

"Dans le secteur audiovisuel l'émotion était vive hier, d'autant plus que la récente éviction de Mathieu Gallet, le PDG de Radio-France, a otut récemment ébranlé l'édifice".

L'audiovisuel public est décidément mal en point. À la tête du groupe public depuis 2012, Marie-Christine Saragosse avait été reconduite le 5 octobre 2017 pour un nouveau mandat de cinq ans. Marie-Christine Saragosse quitte la présidence de la maison mère de France 24 et RFI notamment, pour des raisons administratives. Dans un message aux salariés, elle dit avoir appris "avec stupéfaction" que son "mandat de présidente-directrice générale de France Médias Monde était tombé". En 2013 puis en 2015, quand elle avait déjà dû transmettre une déclaration de situation patrimoniale et une nouvelle déclaration d'intérêts, les administrations concernées lui avaient envoyé des questionnaires à remplir, auxquels elle avait répondu.

Jouez gratuitement à Overwatch du 16 au 20 février — Bon Plan
Cela n'empêche pas Blizzard de faire un peu de communication et de lancer un nouveau week-end d'accès gratuit. Débloquez plus de 50 nouveaux objets saisonniers dans les coffres de butin lunaires .

"Mais la procédure a, depuis, changé et c'est de sa propre initiative qu'elle aurait cette fois dû communiquer ces informations, ce qu'elle " ignorait ", ajoute la présidente déchue". La balle est désormais dans le camp du CSA, actuellement en charge des procédures de nomination.

Audiovisuel. Le mandat de la présidente de France Médias Monde annulé