Lundi, 19 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » Apple Watch : Occupe la première place sur le marché des horlogers

Apple Watch : Occupe la première place sur le marché des horlogers

14 Février 2018

Le dernier trimestre 2017, l'Apple Watch avait généré beaucoup de ventes. Ce vent nous vient de Californie, du côté d'Apple et de son Apple Watch.

C'est plus de 54% de plus qu'en 2016 selon le cabinet d'analyse Canalys. Sur le quatrième trimestre les estimations de ventes s'élèvent à 8 millions d'unités livrées "soit le plus haut volume jamais enregistré en un seul trimestre, non seulement pour Apple, mais pour tout le secteur des "technologies portables" explique le cabinet. Cela ferait d'Apple le plus grand fabricant de montres au monde., heureusement sur un seul trimestre pour le moment. Désormais capable de remplacer provisoirement le smartphone en permettant de passer des appels ou d'envoyer des messages, véritable coach personnel pour pousser ses utilisateurs à prendre soin d'eux, étanche jusqu'à 50 mètres et de plus en plus prisée par les fabricants d'appli ludiques ou utiles, l'Apple Watch Series 3 devient vite indispensable une fois qu'on l'a essayé.

80 km/h. L'expérimentation "n'a pas permis de réduire le nombre d'accidents"
L'association Prévention Routière, elle, insiste sur le fait que baisser la vitesse peut sauver des vies. Cette expérimentation a débuté en juillet 2015 et s'est achevée en juillet 2017.

Apple domine très largement le marché des "technologies portables" avec sa montre connectée, les ventes s'envolent et atteignent un record de 18 millions d'unités écoulées en 2017 tous modèles confondus. Pour le patron d'Apple, elle est "plus populaire que Rolex" et donc plus vendue que les montres Swatch.

Pourtant, on ne peut pas dire que la marque à la Pomme ait profité d'un marché de l'horlogerie en déclin. Pour 2018, la FH estime que "les exportations horlogères devraient connaître une progression comparable à celle de 2017". Avec la Series 3 compatible 4G, Apple a même franchi un nouveau palier. Par contre, aucun professionnel suisse n'envisage d'atteindre la croissance de l'AppleWatch.

Apple Watch : Occupe la première place sur le marché des horlogers