Vendredi, 23 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tremblement de terre cette nuit en Vendée

Tremblement de terre cette nuit en Vendée

12 Février 2018

Lundi 12 décembre, vers 3h du matin, un séisme de magnitude 4,8 a réveillé la Vendée. Les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres et de Vendée ont reçu plusieurs appels inquiets faisant état d'un "grand bruit". La secousse a été ressentie jusque dans la Vienne. De nombreux témoins ont fait part de leur peur après avoir ressenti un tremblement de terre dans l'Ouest de la France.

La secousse s'est produite à 4h08, à une profondeur de 10km selon le RéNaSS, une latitude de 46.62° et une longitude de -0.70°.

L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein
Plusieurs mois après les révélations sur Harvey Weinstein , l'affaire continue de faire couler beaucoup d'encre Outre-Atlantique.

"Ça a fait comme une explosion"J'étais dans mon fournil et puis ça a fait comme une grosse explosion, un choc terrible". Ca fait comme une explosion donc je me suis posé des questions, quand même. C'était un 'boom', sur une très courte durée, quelques secondes, cinq secondes. "C'est rare, c'est déjà arrivé, mais que je ressente ça vraiment aussi fort, c'est la première fois". Ce boulanger de Fontenay-le Comte, qui était au travail au moment du tremblement de terre, a d'abord pensé "que c'était un véhicule qui était rentré dans le magasin", avant de comprendre que ce n'était finalement pas le cas.

Tremblement de terre cette nuit en Vendée