Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein

L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein

12 Février 2018

Plusieurs mois après les révélations sur Harvey Weinstein, l'affaire continue de faire couler beaucoup d'encre Outre-Atlantique. Le procureur général de l'Etat de New York, Eric Schneiderman, a lancé une plainte contre la société et ses fondateurs, les frères Weinstein.

"The Weinstein Company a violé à plusieurs reprises le droit new-yorkais en ne protégeant pas ses employés d'un harcèlement sexuel invasif, des intimidations et de la discrimination", a déclaré Eric Schneiderman, cité dans un communiqué.

Il souligne que "toute vente de (la société) devra s'assurer que les victimes seront dédommagées, que les employés seront protégés à l'avenir, et que ni les coupables directs ni ceux qui les ont aidés ne s'enrichiront injustement".

L'Église annonce un 70e miracle à Lourdes
Il conclut que la guérison de Sr Bernadette Moriau "reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques". Dans l'Oise, trois miracles avaient déjà été reconnus en 1908 (Sœur Joséphine Marie, Aurélie Huprelle et Clémentine Malot).

The Weinstein Company, ainsi que Harvey et Robert Weinstein, sont donc accusés de violations des droits de l'homme, des droits individuels, et du droit du travail.

"Certains membres de l'entourage de Harvey Weinstein pourraient également être éclaboussés par le scandale puisque le procureur a ajouté que des personnes proches du producteur, qui auraient " une responsabilité partagée " dans le scandale, pouvaient potentiellement retrouver des " postes à responsabilité dans la nouvelle entité ".

L'Etat de New York attaque le studio du producteur — Affaire Weinstein