Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les annonces de Macron en Corse plébiscitées par une majorité de Français

Les annonces de Macron en Corse plébiscitées par une majorité de Français

12 Février 2018

Quant à l'inscription de la Corse dans la Constitution, elle est aussi approuvée par les Français: 67 % des personnes interrogées estiment qu'Emmanuel Macron a eu raison. Selon un sondage réalisé par Odoxa et Dentsu pour Le Figaro et France Info, la majorité des Français approuve les positions du chef de l'État sur le dossier corse.

Des concessions attendues il n'a point été question. Cette concession ouvre la voie à un mois de travail avec les élus de l'Assemblée corse. Statut de résident conditionnant l'achat d'un bien immobilier: "Une impasse juridique et une mauvaise réponse" aux problèmes du logement sur l'île.

Un membre de l'équipe de TPMP est décédé
Lançant une séquence consacrée au défunt, Hanouna n'a pu retenir ses larmes: "Je suis très ému parce que je l'aimais beaucoup. Et de poursuivre: "On a appris le décès d'un garçon qu'on aimait énormément, un membre de l'équipe qui s'appelait Jésus".

Ses dirigeants revendiquent un statut spécial pour la Corse dans la constitution française, une plus grande autonomie, un statut égal pour la langue française et corse ainsi qu'une amnistie pour les Corses emprisonnés pour violences pro-indépendantistes.

En filigrane il invitait son auditoire à commencer par balayer devant sa porte, en leur rappelant pour finir qu'ils jouissaient d'ores et déjà de compétences supérieures à n'importe qu'elle collectivité hexagonale. "Ils évoquent " un rendez-vous manqué " mais Jacqueline Gourault promue Mme Corse affirme que " le dialogue n'est pas rompu ".

Les annonces de Macron en Corse plébiscitées par une majorité de Français