Lundi, 20 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Laura Smet veut contester le testament de son père, Johnny Hallyday

Laura Smet veut contester le testament de son père, Johnny Hallyday

12 Février 2018

Il y a quelques semaine, les médias indiquaient que les premières décisions de Laeticia Hallyday sur l'héritage de Johnny Hallyday avaient déjà été prises à commencer par la mise en vente la maison de Marnes-la-Coquette, qui lui rappellerait trop de mauvais souvenirs d'après les informations de Closer. Me Renaud Belnet mettait en avant un dossier "pas simple": "une famille recomposée, des héritiers aux statuts fiscaux différents, des biens parsemés partout, un droit international et une fiscalité internationale..." Johnny Hallyday était en effet le père de quatre enfants: David, né de son union avec Sylvie Vartan, Laura, qu'il a eue avec Nathalie Baye, ainsi que Jade et Joy adoptées avec Laeticia, son épouse depuis 1996.

Il semblerait que l'homme de loi ait vu juste. "Aussi, Laura Smet a-t-elle confié à Maitre Emmanuel Ravanas, au Bâtonnier Pierre-Olivier Sur, à Maitre Hervé Temime, la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l'œuvre de son père".

Morbihan: Un camion percute son bus scolaire, une jeune fille décède
Un car scolaire est stationné sur la bretelle de sortie de la station Total de Plougoumelen, dans le sens Auray / Vannes. Il pourrait s'agir soit d'une liaison classique vers des écoles ou d'un car prévu pour une sortie scolaire.

Pour ses deux enfants ainés, ces dispositions testamentaires "contreviennent manifestement aux exigences du droit français". "Ce testament prévoit aussi qu'en cas de prédécès de son épouse, l'ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales". L'avocat de ce dernier a en effet fait savoir que le frère de Laura Smet sera " codemandeur " dans cette procédure.

Ce 12 février, l'origine des tensions entre Laeticia Hallyday et les aînés de Johnny Hallyday se révèle au grand jour: les dispositions testamentaires de Johnny Hallyday prévoient de léguer "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" à son épouse Laeticia Hallyday.

Laura Smet veut contester le testament de son père, Johnny Hallyday