Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jérôme Cahuzac : retour à la barre

Jérôme Cahuzac : retour à la barre

12 Février 2018

Jérôme Cahuzac est jugé en appel lundi à Paris pour avoir dissimulé des comptes à l'étranger. La cour d'appel a jusqu'au 21 février pour répondre à cette question.

Dans son jugement du 8 décembre 2016, le tribunal correctionnel de Paris a fustigé "une faute pénale d'une exceptionnelle gravité, destructrice du lien social et de la confiance des citoyens dans les institutions de l'Etat". L'ancien ministre de la Ville invité sur la matinale de Public Sénat n'a pas commenté la stratégie de défense de Jérôme Cahuzac mais l'a fermement condamné. En 20 ans, le couple Cahuzac aurait caché un patrimoine de 3 millions et demi d'euros. D'où l'objectif de l'ex-ministre de ramener sa peine de trois à deux ans, afin de bénéficier lui aussi d'un aménagement lui épargnant la prison. "Les faits sont caractérisés et il ne donne pas l'impression de vouloir les contester".

Gignac et Menez se séparent sur un nul — Mexique
Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1) et ce sont les Français qui se sont mués en héros du soir. L'occasion pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez de briller, inscrivant chacun le but de leur équipe.

Cette fois pour se défendre, Jérôme Cahuzac a choisi un ténor du barreau: Maitre Dupond-Moretti.

Point presse du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, sur la lutte contre la fraude fiscale, dans les salons d'honneur de la préfecture des Hauts-de-Seine, en 2012 - Photo Hamilton/Réa. Le procès doit durer jusqu'au 21 février.

Jérôme Cahuzac : retour à la barre