Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » XV de France: trois changements contre l'Ecosse

XV de France: trois changements contre l'Ecosse

11 Février 2018

Beauxis sera associé au Racingman Maxime Machenaud, reconduit à la mêlée et dans le rôle de buteur.

La composition du XV de France amené à affronter l'Ecosse a été dévoilée ce vendredi matin. Ce dernier aura un rôle d'"impact player", sur lequel Jacques Brunel portera beaucoup d'attention.

ES1 se lance sur Bouygues Telecom et Free — ESport
Chez ce dernier, la chaine ES1 est accessible sur le canal 124 avec la Bbox Miami et dans le bouquet TV Bbox Grand Angle .

Rappelé dans le groupe France après la blessure de Mathieu Jalibert, l'expérimenté ouvreur Lionel Beauxis sera titulaire contre les Ecossais dimanche à Murrayfield. "On pense que les conditions climatiques ne seront pas bonnes et on pense que son expérience et son jeu au pied peuvent nous aider face à la forte pression écossaise". Il a été préféré à Anthony Belleau, présent sur le banc. Tauleigne et Doumayrou rentrent également dans le XV de départ. Autre changement à noter dans la ligne de trois-quarts, c'est Geoffrey Doumayrou qui remplace Henry Chavancy (lui aussi blessé) au centre.

La défaite au-delà du temps réglementaire face à l'Irlande (13-15) était cruelle mais elle n'était pas illogique tant la domination de la verte Erin fut sans partage (68 % d'occupation et de possession).

XV de France: trois changements contre l'Ecosse