Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vendée : un retraité apprend son décès par son opérateur téléphonique

Vendée : un retraité apprend son décès par son opérateur téléphonique

11 Février 2018

"Dans nos fichiers, vous apparaissez comme étant décédé", lui explique-t-on. "C'est du temps perdu", déplore Michel Charue. Un habitant du Boupère, petite commune située près des Herbiers en Vendée, a eu la désagréable surprise de constater à son retour de vacances, début janvier, que ses lignes téléphoniques et ADSL ne fonctionnaient plus. Surpris, Michel se rend chez son voisin pour voir si lui aussi a des soucis. Mais chez le voisin, aucun problème, tout fonctionne. Alors que l'homme de 74 ans est toujours bien vivant, raconte Ouest France. Le verdict tombe, selon le vendeur il y a eu un "problème technique". Et puis la sentence: l'opérateur téléphonique a malencontreusement enregistré le décès de son client et a ainsi résilié son abonnement.

Le pire, c'est qu'au lendemain de cet évènement, le retraité vendéen reçoit une lettre d'Orange: "Vous nous avez fait part du décès de M. Charue Michel, nous vous présentons nos plus sincères condoléances." . " Orange vient d'achever le retraité".

Julie Jardon veut "rétablir la vérité" à propos d'Igor Bogdanoff
Désormais, la jeune femme demande simplement que son compagnon soit jugé et la laisse tranquille une bonne fois pour toutes. Une nouvelle fois la police intervient, le menotte et l'emmène en garde à vue, malgré ce qu'il a raconté par la suite .

Orange a confirmé au quotidien régional qu'il s'agissait d'une "erreur technique", d'autant que l'opérateur doit réceptionner un certificat de décès et un courrier indiquant clairement la volonté de résilier la ligne avant d'entamer toute procédure. Delphine Escure, responsable de la communication chez Orange, détaille les faits: " Ce client a demandé une facture détaillée.

Vendée : un retraité apprend son décès par son opérateur téléphonique