Mercredi, 25 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un avion de ligne s'écrase avec 71 personnes à son bord — Russie

Un avion de ligne s'écrase avec 71 personnes à son bord — Russie

11 Février 2018

Un avion de ligne avec au moins 71 personnes à bord s'est écrasé dans les environs de Moscou, dimanche 11 février. L'appareil avait décollé peu de temps auparavant depuis l'aéroport Domodedovo de la capitale russe.

Le vol reliait Moscou à la ville russe d'Orsk, il appartenait à la compagnie russe Saratov. Il n'y a aucun survivant. Le ministère des Transports envisage notamment l'hypothèse des mauvaises conditions climatiques et celle d'une erreur de pilotage, selon l'agence Interfax.

L'avion avait embarqué 65 passagers et 6 membres d'équipage.

Tête d'affiche d'Europavox : Orelsan grand vainqueur des Victoires de la musique
Dès le début de la cérémonie, les musiciens de Johnny Hallyday ont joué Toute la musique que j'aime. Néanmoins, vendredi 9 février, c'était souriante qu'elle dédiait cette victoire à sa sœur disparue.

Selon les agences de presse russes, des témoins ont vu l'appareil en flammes s'écraser dans le village d'Argounovo, au sud de Moscou. Les débris de la carlingue de l'avion biréacteur ont été disséminés sur un large périmètre autour du lieu du crash, a précisé l'agence Interfax.

La cause du crash n'a pas encore été établie. L'appareil, de la compagnie régionale Saratov Airlines, a disparu des radars peu après son décollage de l'aéroport moscovite Domodevodo.

Depuis que l'avion est en exploitation, il a connu cinq incidents impliquant le train, d'atterrissage, le système électrique et le système de guidage.

Un avion de ligne s'écrase avec 71 personnes à son bord — Russie