Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Mladenovic replace les Bleues — France-Belgique

Mladenovic replace les Bleues — France-Belgique

11 Février 2018

Dans ces conditions l'ancien entraîneur d'Andy Murray a choisi d'aligner en simple face aux Belges Kristina Mladenovic [VIDEO] et Pauline Parmentier ce samedi, respectivement face à Kirsten Flipkens et #Elise Mertens.

Samedi, la logique a été respectée au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. Suite de la compétition, demain, dimanche, avec la confrontation entre Mladenovic et Mertens, Parmentier sera, elle, opposée à Flipkens.

Plus tôt dans la journée, la numéro belge Elise Mertens, 20èùe joueuse mondiale, avait apporté le premier point à son équipe en dominant Pauline Parmentier (91e) en deux petits sets (6-2, 6-1).

Un appel à témoins lancé après la disparition inquiétante d'une randonneuse — Var
Une battue, regroupant maîtres-chiens et amis de la disparue, a été organisée mercredi afin de fouiller l'ensemble de la zone. Selon l'appel à témoins lancé par les gendarmes, elle est mince et mesure 1m55.

Puis Mladenovic (13e) a fait le métier aussi en deux manches (6-2, 6-4) devant l'expérimentée Kirsten Flipkens (32 ans), ex-13e mondiale retombée au 70e rang. Les deux joueuses peinent à se libérer, enchaînant les erreurs assez grossières.

Le vainqueur sera opposé en demi-finales aux Etats-Unis ou aux Pays-Bas, les 21 et 22 avril.

Toujours invaincue en Fed Cup (4 victoires en simple, 1 en double), la native de Louvain, 22 ans, est sur la lancée de son excellent début de saison marqué aussi par un titre à Hobart, en Tasmanie. Après une longue période de disette, Mladenovic restait sur une bonne semaine et une finale à Saint-Pétersbourg. Victorieuse de la Fed Cup en 2001 et finaliste en 2006, la Belgique avait quitté le groupe mondial I après une défaite face à la Serbie au 1er tour en 2012.

Mladenovic replace les Bleues — France-Belgique