Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Maxence Parrot et Mark McMorris remportent des médailles en slopestyle

Maxence Parrot et Mark McMorris remportent des médailles en slopestyle

11 Février 2018

Le Québécois Maxence Parrot et le Saskatchewanais Mark McMorris sont devenus les premiers médaillés canadiens des Jeux olympiques de Pyeongchang, samedi soir, en remportant respectivement l'argent et le bronze à l'épreuve de slopestyle en surf des neiges.

Aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, McMorris avait décroché la médaille de bronze en slopestyle, tandis que Parrot avait fini cinquième et Toutant, neuvième. Bien entouré Mark McMorris a surtout fait preuve d'une grande force mentale pour revenir au plus vite.

À sa deuxième tentative, le planchiste originaire de Regina, en Saskatchewan, s'est emparé du premier rang provisoire après avoir obtenu 85,20 points à sa deuxième tentative, mais s'est par la suite fait damer le pion par Gerard lors de sa troisième descente.

Sept départements du centre en vigilance orange "Neige et verglas" — Météo
En revanche, avant le passage en pluie et le redoux associé, il faudra surveiller le risque de précipitations verglaçantes temporaires.

Parrot, de Bromont, a mérité une note de 87,36 points à sa deuxième tentative pour terminer en tête de la seconde vague demi-finale. Sa chute lors de son dernier essai l'a toutefois privé de toute chance d'enlever une première médaille d'or aux Olympiques.

Chez les dames, l'état de santé de Laurie Blouin, de Stoneham, doit être réévalué par le personnel médical au lendemain d'une vilaine chute à l'entraînement.

Tyler Nicholson et Sebastien Toutant, les deux autres planchistes canadiens en finale, ont terminé septième et onzième.

Maxence Parrot et Mark McMorris remportent des médailles en slopestyle