Ce matin, l'armée égyptienne a lancé une opération antiterroriste dans la péninsule du Sinaï et certaines régions du Delta du Nil. "Les forces aériennes ont poursuivi dans la nuit la mise en oeuvre de frappes aériennes ciblées contre des rassemblements et foyers terroristes", dans l'ouest et le nord du Sinaï, a annoncé dans un communiqué le porte-parole des forces armées, Tamer el-Refaï. Que l'opération vise à "lutter contre les organisations terroristes et criminelles".
Les forces aériennes égyptiennes ont mené des raids et pilonné des repaires terroristes dans la province du Sinaï Nord dans le cadre de "l'Opération globale Sinaï 2018", a indiqué l'armée égyptienne dans un communiqué publié samedi.
Un motoneigiste d'Acton Vale perd la vie
Le décès d'Olivier Leclerc a été constaté sur place par les paramédics, qui étaient épaulés des pompiers pour l'intervention. Les trois véhicules qui le suivaient se sont également retrouvés dans le fossé.
De son côté, la marine œuvre au renforcement de la protection des frontières maritimes "pour couper l'afflux de terroristes".
Sur le même registre, le ministère égyptien de l'Intérieur a annoncé l'arrestation de 14 membres du mouvement "Hassem", affilié à l'organisation des "frères musulmans". Fin novembre, le président Abdel Fattah al-Sissi, seul candidat à l'élection du 26 mars, avait donné trois mois à son chef d'état-major et son ministre de l'Intérieur pour rétablir la sécurité et la stabilité au Sinaï.

Articles Liés
-
Coupe de France : Lyon s'impose à Montpellier
- Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
-
Lens arrache le nul dans le derby face à Valenciennes
-
Deux homosexuelles agressées en banlieue parisienne, deux gardes à vue
-
Nouveau problème signalé sur les moteurs P&W de l'A320neo d'Airbus — United Technologies
-
Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
-
Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin
-
Des lunettes de reconnaissance faciale pour identifier des suspects
-
Il tue sa sœur à coups de couteau — Aisne
-
Fiona, une fillette devenue "gênante" pour sa mère et son ex-compagnon