Mardi, 2 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin

Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin

11 Février 2018

Face à des conditions qui font courir un risque aux skieurs en ce début de quinzaine olympique, la Fédération Internationale de ski a annoncé via les réseaux sociaux que la descente masculine des Jeux Olympiques de Pyeongchang, première épreuve de ski alpin au programme, était reportée jeudi, avec le Super-G masculin décalé au vendredi.

" Le vent est trop fort à Jeongseon", a indiqué la fédération internationale". Mais les prévisions ne sont pas bonnes, et la descente d'entraînement de ce combiné, programmée dans la nuit de dimanche à lundi, a elle aussi été annulée. Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent. Le jury doit se réunir dans la matinée dimanche pour fixer une nouvelle date.

Après un clash, Agathe Aurpoux quitte le plateau en larmes — TPMP
Hier, en défendant cette jeune fille, toi même, tu as fait l'apologie d'horreur, voilà! ". Le chroniqueur a ensuite ajouté: " Fais attention à ce que tu dis, tu es en direct.

Lors des Jeux de Vancouver en 2010, sur la piste de Whistler, la descente avait également été reportée à plusieurs reprises à cause du mauvais temps et notamment d'un vent violent. L'outsider français Jean-Luc Crétier s'était finalement imposé, alors que le favori autrichien Hermann Maier avait lourdement chuté, mais s'était relevé, y gagnant le surnom de "Herminator". Lors des Jeux de Nagano en 1998, sur le site de Hakuba, le brouillard et la neige avaient obligé les organisateurs à repousser de jour en jour l'épreuve reine.

Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin