Face à des conditions qui font courir un risque aux skieurs en ce début de quinzaine olympique, la Fédération Internationale de ski a annoncé via les réseaux sociaux que la descente masculine des Jeux Olympiques de Pyeongchang, première épreuve de ski alpin au programme, était reportée jeudi, avec le Super-G masculin décalé au vendredi.
" Le vent est trop fort à Jeongseon", a indiqué la fédération internationale". Mais les prévisions ne sont pas bonnes, et la descente d'entraînement de ce combiné, programmée dans la nuit de dimanche à lundi, a elle aussi été annulée. Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent. Le jury doit se réunir dans la matinée dimanche pour fixer une nouvelle date.
Après un clash, Agathe Aurpoux quitte le plateau en larmes — TPMP
Hier, en défendant cette jeune fille, toi même, tu as fait l'apologie d'horreur, voilà! ". Le chroniqueur a ensuite ajouté: " Fais attention à ce que tu dis, tu es en direct.
Lors des Jeux de Vancouver en 2010, sur la piste de Whistler, la descente avait également été reportée à plusieurs reprises à cause du mauvais temps et notamment d'un vent violent. L'outsider français Jean-Luc Crétier s'était finalement imposé, alors que le favori autrichien Hermann Maier avait lourdement chuté, mais s'était relevé, y gagnant le surnom de "Herminator". Lors des Jeux de Nagano en 1998, sur le site de Hakuba, le brouillard et la neige avaient obligé les organisateurs à repousser de jour en jour l'épreuve reine.

Articles Liés
-
Gratuit pour tout le monde ! le weekend prochain — Rainbow Six Siege
-
Andrew Shaw patine en solitaire — Canadiens
-
ES1 se lance sur Bouygues Telecom et Free — ESport
-
Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
-
Le sacre de Dahlmeier, Marie Dorin-Habert 4e — JO / BIATHLON
-
Un concours pour gagner une bague en forme de hamburger... valant près de 16 000 $!
-
La Maison-Blanche secouée par deux affaires de violences conjugales
-
Richard Gasquet est en demi-finale à Montpellier
-
La promesse de paix des Jeux de Pyeongchang
-
Nouveau problème signalé sur les moteurs P&W de l'A320neo d'Airbus — United Technologies