Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » La Haute-Loire en vigilance orange — Alerte météo

La Haute-Loire en vigilance orange — Alerte météo

11 Février 2018

Le préfet de la Haute-Loire signale qu'au vu des informations transmises par Météo France, le département est placé en vigilance orange "neige verglas" depuis samedi 16 heures et jusqu'à demain dimanche 10 heures. Parmi eux, trois départements auvergnats: le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.

Si la fonte de la neige a débuté en Ile-de-France, la vigilance est toujours de mise dans plusieurs départements du centre du pays. L'événement doit commencer dimanche matin à 3 heures et durer jusqu'à 10 heures. "Les conditions de circulation risquent d'être rendues très difficiles sur de nombreux axes routiers voire certains tronçons autoroutiers, surtout sur les points les plus hauts de ces départements".

Le Bayern poursuit sa série face à Schalke — Bundesliga
Le Bayern Munich a remporté ce samedi le choc de la 22e journée de Bundesliga face à Schalke 04 (2-1), à l'Allianz Arena. La 21e en 22 matches sous les ordres du coach allemand.

"Les précipitations se feront dans un premier temps sous forme neigeuse, donnant des hauteurs de 2 à 5 cm, localement 10 cm, ce qui ne constitue pas des valeurs remarquables pour ces régions", ajoute Météo France. En revanche, avant le passage en pluie et le redoux associé, il faudra surveiller le risque de précipitations verglaçantes temporaires.

La Haute-Loire en vigilance orange — Alerte météo