Mercredi, 24 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Justin Trudeau plaide pour l'ALÉNA à Los Angeles

Justin Trudeau plaide pour l'ALÉNA à Los Angeles

11 Février 2018

Trois personnes ont été blessées dans un accident impliquant l'escorte motorisée chargée de la protection du premier ministre canadien Justin Trudeau, dans la nuit de vendredi à samedi, près de Los Angeles, aux États-Unis.

Trudeau leur demandera notamment de refuser les politiques isolationnistes du président Donald Trump au profit du libre-échange.

"Autrement dit, si le commerce entre le Canada et les États-Unis est une mauvaise idée, alors il n'y a pas de bonnes idées", a déclaré M. Trudeau.

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Emmanuel Macron n'a, semble-t-il, pas laissé une bonne impression aux Corses .

Le chef du gouvernement canadien revenait de la Ronald Reagan Presidential Library, dans la banlieue de Los Angeles, où il avait prononcé un discours sur l'Aléna et les relations américano-canadiennes. Justin Trudeau n'a pas été blessé.

La veille, le patron de la compagnie Salesforce a annoncé un investissement de 2 milliards $ US dans ses activités canadiennes, pendant que la firme AppDirect annonçait la création de 300 emplois au Canada d'ici cinq ans.

Justin Trudeau plaide pour l'ALÉNA à Los Angeles