Mercredi, 24 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » JO 2018 : rapprochement entre Coréens du nord et du sud

JO 2018 : rapprochement entre Coréens du nord et du sud

11 Février 2018

Après une dizaine de minutes de résistance, les sportives coréennes ont commencé à encaisser des buts assez rapidement, submergées par les Suisses. Une équipe unifiée de hockey sur glace illustre ce rapprochement en participant à la compétition.

Selon des spectateurs installés en tribunes à proximité, le groupe de Nord-Coréennes a notamment scandé "La Corée du Nord et la Corée du Sud ne font qu'une", invitant le public à lui répondre, ce qu'ont fait certains.

Dans les gradins, la Corée a tout de même remporté le match des symboles.

Drogues : Louis Sarkozy dit " legalize it ! "
Visiblement, la prise de position du jeune homme a été très appréciée par sa mère, Cécilia Attias. "Bien joué mon fils!" Comment justifie-t-il cette éventuelle mesure? Pendant la prohibition, il était facile d'obtenir de l'alcool.

Une fois en place, sous les ordres d'une chef de choeur, les pom-pom girls ont chanté, applaudi, encouragé sans répit, parfois en brandissant le drapeau de l'unification coréenne, silhouette bleu clair de la péninsule sur fond blanc, toujours en bougeant parfaitement en rythme et tout sourire. Elles ont également joué les comités d'accueil lors de l'arrivée, dans le stade, du président sud-coréen Moon Jae-in et du vice-président américain Mike Pence. La Corée du Nord sort les grands moyens pour que le premier réchauffement depuis 60 ans entre les deux régimes soit bien visible.

Kim Jong-un a profité de cette journée forte de symboles pour inviter le président de Corée du Sud à venir lui rendre visite en Corée du Nord.

JO 2018 : rapprochement entre Coréens du nord et du sud