Vendredi, 26 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Curling mixte : une autre victoire pour Kaitlyn Lawes et John Morris

Curling mixte : une autre victoire pour Kaitlyn Lawes et John Morris

11 Février 2018

Les Canadiens Kaitlyn Lawes et John Morris l'ont emporté 7-2 sur les Suisses Jenny Perret et Martin Rios, samedi matin, au tour préliminaire du tournoi olympique de curling double mixte, à Pyeongchang.

"Si nous pouvons changer ces ratés en coups au moins à moitié réussis, alors nous aurons un peu plus de succès", a affirmé Kaitlyn Lawes.

Dans leur premier duel, les Canadiens détenaient une avance de 6-2 après cinq bouts.

Lens arrache le nul dans le derby face à Valenciennes
Suite à un corner, Cristian Lopez va talonner en direction du Serbe qui égalise (1-1; 90e +2). Walid Mesloub s'offrant même une belle occasion mais Damien Perquis reste vigilant (79e).

L'équipe suisse, championne du monde en titre, a obtenu le premier point avant de voir ses adversaires en marquer quatre au deuxième bout. Quand la dernière pierre des Helvètes a glissé hors de la maison au sixième bout, permettant à Lawes et Morris de voler un point, ils ont alors concédé la victoire. Les deux autres rencontres ont été plus serrées. Kaitlyn a vraiment donné le ton avec de bons lancers et nous n'avons pas cessé d'appliquer la pression. Huit équipes participent au tournoi en double mixte.

Morris, qui est originaire d'Ottawa, a décroché l'or aux Jeux de Vancouver, en 2010, alors que Lawes, de Winnipeg, a remporté l'or en 2014, aux Jeux de Sotchi.

Les premières compétitions officielles des Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang ont débuté ce jeudi 8 février en Corée du Sud, comme prévu, à la veille de la cérémonie d'ouverture.

Curling mixte : une autre victoire pour Kaitlyn Lawes et John Morris