Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Au moins 18 morts dans un accident de bus — Hong Kong

Au moins 18 morts dans un accident de bus — Hong Kong

11 Février 2018

"Le chauffeur du bus de 30 ans a été arrêté pour conduite dangereuse ayant entraîné la mort et des blessures", a indiqué la police dimanche dans un communiqué.

Au moins 18 personnes ont été tuées et 50 blessées, samedi matin, près de Hong Kong, dans un accident de bus.

L'accident s'est produit vers 18h15 (heure locale), lorsqu'un autobus se dirigeant vers Tai Po depuis l'hippodrome de Shatin s'est renversé sur sa gauche sur Tai Po Road, dans les Nouveaux Territoires, détruisant un arrêt de bus sur la route.

Les secouristes tentaient d'extraire les passagers de la carcasse du véhicule et la police n'était pas en mesure de préciser le nombre de personnes encore à l'intérieur.

Le Bayern poursuit sa série face à Schalke — Bundesliga
Le Bayern Munich a remporté ce samedi le choc de la 22e journée de Bundesliga face à Schalke 04 (2-1), à l'Allianz Arena. La 21e en 22 matches sous les ordres du coach allemand.

Des passagers ont affirmé que le conducteur paraissait énervé, après s'être vu reprocher son retard par certaines personnes à bord, selon les médias locaux.

L'autobus roulait à une vitesse bien supérieure à celle à laquelle sont habitués les passagers d'un bus, a confié un passager blessé à l'édition en ligne du South China Morning Post.

Le député Cheuk-ting du parti démocrate a appelé le gouvernement à se pencher sur la question du modèle des autobus à deux étages, les passagers du niveau supérieur, souvent projetés lors d'accidents, étant particulièrement exposés.

En 2012, la collision d'un ferry avec un navire de plaisance avait fait 39 morts.

Au moins 18 morts dans un accident de bus — Hong Kong