Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Accusations de viol contre Nicolas Hulot

Accusations de viol contre Nicolas Hulot

11 Février 2018

Celle-ci a déposé une plainte en 2008, c'est à dire l'année suivant la prescription de dix ans en vigueur dans ce type de crimes.

Je le trouve irresponsable, cet article. "Quand j'entends sur un plateau de télévision l'une des auteurs dire solennellement qu'elle appelle les femmes victimes de viol, 'par lui ou un autre', à contacter la presse, je trouve cela abject", écrit-elle, en réaction aux propos de l'une des auteurs de l'article sur le plateau de "Quotidien".

Marlène Schiappa dit aussi avoir été "profondément choquée par une phrase de la même journaliste", sur un plateau de télévision, qui dit "qu'aucune preuve ne pouvait exister pour caractériser une agression sexuelle".

L'article du magazine Ebdo sur des accusations de violences sexuelles visant Nicolas Hulot est "irresponsable", accuse la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche. Pour une raison simple: "je crois que le viol est une affaire trop grave pour être instrumentalisée politiquement", indique-t-elle. "Si certains avocats plaident sur les chaînes d'information en continu, il ne faut pas qu'ils s'étonnent qu'un jury populaire se forme dans la foule. Nous ne voulons pas de cela dans notre Etat de droit." rappelle la secrétaire d'Etat.

Tête d'affiche d'Europavox : Orelsan grand vainqueur des Victoires de la musique
Dès le début de la cérémonie, les musiciens de Johnny Hallyday ont joué Toute la musique que j'aime. Néanmoins, vendredi 9 février, c'était souriante qu'elle dédiait cette victoire à sa sœur disparue.

"Je ne sais pas quelle cause sert" le magazine Ebdo, "mais ce n'est ni la crédibilité de la parole des femmes, ni la lutte contre les violences sexistes et sexuelles", ajoute-t-elle.

"Contrairement à ce qui est sous-entendu, je ne m'exprime pas publiquement sur 'tous' les sujets (.) Vous ne m'avez par exemple pas entendue prononcer un seul mot sur les accusations de viols de responsables politiques socialistes".

Mais le ministre se défend et affirme que cette plainte a été classée sans suite car les gendarmes qui l'ont auditionné, à sa demande précise-t-il, ont considéré qu'il n'y avait rien qui permettait de poursuivre cette affaire.

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Accusations de viol contre Nicolas Hulot