Lundi, 20 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les poids lourds sont interdits de circuler dès 17h — Grand-Est

Les poids lourds sont interdits de circuler dès 17h — Grand-Est

10 Février 2018

Selon elle, l'impact économique est d'au moins 60 millions d'euros de pertes par jour.

Mme Berthelot a également dénoncé, au cours d'un entretien téléphonique avec des journalistes, le "manque de coordination" entre départements limitrophes, certains levant une interdiction de circuler pendant que le département voisin fermait ses routes aux poids lourds.

Depuis le début des intempéries, les chauffeurs routiers doivent s'accommoder d'interdictions de circuler, décidées par la préfecture de police de Paris.

Polémique autour du salaire du directeur du centre anti-cancer de Strasbourg
Sauf que leurs salaires ont chuté en 2015, après un rapport de la cour de comptes qui avait pointé les 545.000 euros brut annuels de l'ancien directeur de Curie.

Sophie Brocas, préfète d'Eure-et-Loir, a pris un arrêté, ce vendredi 9 février 2018, dès 7 heures, pour interdire " sur l'ensemble du réseau routier du département d'Eure-et-Loir " la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes (poids total autorisé en charge).

Elle a demandé à être associée "à la chaîne de décisions afin que les informations circulent le plus rapidement possible vers l'ensemble des entreprises et qu'elles prennent les décisions adéquates" pour éviter "une cacophonie générale dans la diffusion de l'information".

Les forces de l'ordre et les sociétés d'autoroutes ont mis en place des zones de stockage pour les poids-lourds, afin de limiter leur déplacement depuis mardi 6 février.

Les poids lourds sont interdits de circuler dès 17h — Grand-Est