Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le nouvel hashtag des musulmanes harcelées à la Mecque — MosqueMeToo

Le nouvel hashtag des musulmanes harcelées à la Mecque — MosqueMeToo

10 Février 2018

Celui-ci relaie des témoignages de femmes qui, lors du pèlerinage de la Mecque, auraient été victimes de harcèlements sexuels.

Quand le harcèlement sexuel s'invite dans la religion.

Dans la lignée des hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc, #MosqueMeToo a été initié le 6 février dernier par la journaliste féministe américano-égyptienne Mona Eltahawy. "Une des raisons pour lesquelles je ne dis jamais: 'Oui' quand les gens ont demandé, 'Voulez-vous aller à La Mecque une fois de plus?' Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte", ajoute la jeune femme. J'ai aussi été harcelée à La Mecque et à Médine pendant le Hajj lorsque j'avais 20 ans. C'était dégueulasse et ça m'a déroutée. "Je l'ai dit immédiatement à mes parents, mais je n'ai pu donner les détails que l'année dernière", confie ainsi sur Twitter Bunga Manggiasih.

Le gastroentérologue aurait escroqué plus de 500 patients obèses — Nîmes
Au total, 515 patients ont été recensés mais leur nombre pourrait être encore plus important, à tel point que les enquêteurs ont lancé un appel à témoins.

"Je trouve difficile de penser à la omra maintenant, quelque chose qui aurait dû être l'un des meilleurs souvenirs de ma vie et qui aurait dû me rapprocher de Dieu a gâché ma vie".

Même écho de la part de cette internaute, qui, après avoir pris connaissance du hashtag, écrit qu'il " m'a ramené à des souvenirs horribles pendant le hajj 2010.

Parmi les nombreux témoignages, une autre femme raconte que "les gens pensent que la Mecque est l'endroit le plus saint pour les musulmans et qu'il ne peut rien arriver de mal aux musulmanes".

Le nouvel hashtag des musulmanes harcelées à la Mecque — MosqueMeToo