Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Metroid Prime 4 serait développé par Bandai Namco

Metroid Prime 4 serait développé par Bandai Namco

09 Février 2018

L'absence de Retro Studios dans l'élaboration du jeu - confirmée par Nintendo pendant l'E3 - avait donné vie à une myriade de théories plus ou moins farfelues sur le prochain maître d'œuvre. Information qui semble aussi être relayée par press start qui aurait repéré une information dans le profil LinkedIn d'un des lead designers de l'équipe de Bandai Namco mentionnant clairement " une licence non-annoncée d'un FPS exclusif à la Switch ". Le premier concerne un mystérieux projet qui est décrit comme un First Person Shooter/Adventure et exclusif à la Nintendo Switch.

Nos confrères ont également découvert que quelques anciens du tragique studio LucasFilm qui travaillait notamment sur le fameux Star Wars 1313 jusqu'à son annulation en 2014 par Disney. Le post cite aussi le nom de Ridge Racer 8, qui serait un jeu de courses de voiture basé sur le drift, lui aussi une exclusivité Switch. Après avoir sollicité certaines de ses sources, Eurogamer affirme aujourd'hui que Bandai Namco est bien en charge de Metroid Prime 4. Bien sûr, Nintendo n'a rien confirmé officiellement, et lorsqu'un représentant de la société a été contacté par Eurogamer, il a simplement répondu qu'il ne commentait pas les rumeurs ou les spéculations. Une collaboration entre Bandai Namco et Nintendo n'est, pour rappel, pas inédite: le dernier Super Smash Bros, sorti sur les consoles 3DS et Wii U, était issu de l'union de ces deux entreprises.

Reims s'envole, Ajaccio et le Paris FC suivent
A noter également la belle opération d'Orléans , qui a aligné un troisième succès de rang en allant s'imposer sur le fil à Niort (3-2).

Metroid Prime est une saga de jeux de tir et d'aventure à la première personne.

Metroid Prime 4 serait développé par Bandai Namco