Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un chien maltraité à bord d'un scooter, la police intervient

Un chien maltraité à bord d'un scooter, la police intervient

08 Février 2018

Dans une vidéo diffusée ce mardi sur le réseau social Snapchat (Des images que nous n'avons pas souhaité diffuser), on peut-y voir un jeune homme originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis), sur un scooter à toute vitesse, trainant derrière lui un chien qu'il tient en laisse. La vidéo elle, dure plusieurs secondes et se termine par un zoom sur l'animal, les pattes en sang. Ils sont nombreux à avoir signalé cet acte de pure barbarie à des associations de défense des animaux et aux forces de l'ordre.

La Fondation 30 Millions d'Amis explique au HuffPost avoir "immédiatement fait le nécessaire auprès des autorités" suite aux dizaines de signalements reçus. Le commissariat de la ville a été alerté par OneVoice et le compte Twitter de la police nationale confirme avoir été alerté: " Nos enquêteurs sont mobilisés. "Merci de votre vigilance", a tweeté la police nationale.

Snapchat séduit encore et affiche de bons résultats pour la fin 2017
L'entreprise américaine a encore creusé sa perte au quatrième trimestre 2017, à 350 millions de dollars contre 170 millions l'année précédente.

D'après la Fondation, l'auteur a été identifié mais n'avait pas encore interpellé à la mi-journée. Prise à partie par des internautes, la Fondation 30 Millions d'Amis a également réagi et annoncé porter plainte, avec constitution de partie civile pour "actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité".

Un chien maltraité à bord d'un scooter, la police intervient