Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » JO 2018: une troupe d'artistes nord-coréens en route pour le Sud

JO 2018: une troupe d'artistes nord-coréens en route pour le Sud

07 Février 2018

À la montagne, sur les sites olympiques de Pyeongchang, comme dans le reste de la Corée du Sud, la météo est le sujet de préoccupation du moment.

A partir de vendredi, vous pourrez également suivre quelques 200h de direct sur les chaînes du Groupe France Télévisions, entre 2h du matin et 15h30 tous les jours.

PSG : Layvin Kurzawa proposé au FC Barcelone ?
Une information qu'il convient de placer à la lumière des derniers remous ayant eu lieu dans l'entourage du jeune défenseur. Et alors qu'un départ est régulièrement évoqué, le FC Barcelone aurait été sollicité.

La troupe d'artistes nord-coréens doit donner deux spectacles, le premier à Gangneung jeudi et le second au Théâtre national de Corée à Séoul le 11 février. "C'est une mascarade, comment parler de paix alors que la Corée du Nord prépare ses missiles et ses armes nucléaires?", proteste un manifestant. Les athlètes coréens, toujours sous protection policière, sont eux plus discrets. Les autres équipes se sont conjointement entraînées avec leurs confrères sud-coréens à la station de ski du col Masik, au nord du 38e parallèle, avant de s'envoler le 1er février vers le sud de la péninsule. Parmi les 22 athlètes en lice, le couple star du patinage artistique entrainé par un Québécois, Ryom Tae-ok et Kim Ju-sik. Les "pom-pom girls " nord-coréennes sont reçues au Sud pour la première fois depuis les Championnats d'Asie d'athlétisme de 2005. Dans un stade (84 millions d'euros) qui, comme à Grenoble (1968) ou Albertville (1992), entièrement démontable, disparaîtra après les Jeux olympiques et paralympiques (du 9 au 18 mars).

Les responsables politiques et religieux en Corée du Sud avaient appelé la Corée du Nord et les États-Unis, plus d'un mois avant le début des jeux, à cesser les menaces militaires pour s'engager dans le dialogue, afin d'apaiser les tensions et assurer que les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang se déroulent paisiblement.

JO 2018: une troupe d'artistes nord-coréens en route pour le Sud