Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ouverture du 30e sommet à Addis

Ouverture du 30e sommet à Addis

28 Janvier 2018

La cérémonie d'ouverture de ce 30 sommet des chefs d'Etat de l'UA a également été marquée par le discours du président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahmat, qui a fait le bilan de l'action de l'organisation près d'un an après sa prise de fonction.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères rendu public vendredi, Khemaies Jhinaoui aura en marge de sa participation au sommet, une série de rencontres et de réunions de travail avec les chefs des délégations africaines.

La paix et la sécurité sont à l'agenda de la réunion des dirigeants africains, qui examineront les moyens pour faire face en particulier à la radicalisation et l'extrémisme violent considérés comme les principaux facteurs derrière la menace terroriste.

Un enfant grièvement mordu au visage par un chien — Villars
Un enfant de 8 ans a été grièvement blessé à la joue par la morsure d'un chien vendredi 26 au soir, à Villars dans le Vaucluse. Celui-ci est propriétaire de deux chiens de race american staffordshire.

Le chef de l'Etat a été désigné pour cette mission en reconnaissance et en hommage à son engagement personnel et renouvelé dans la lutte contre le terrorisme international, tout comme la contribution "significative et avérée" de l'Algérie dans la mobilisation internationale autour de la lutte contre ce phénomène. Les Africains se sont fixé comme objectif de renforcer la coopération sur le continent afin d'encourager l'intégration des pays, notamment en travaillant en faveur de la libre circulation des personnes et des biens pour impulser une nouvelle dynamique aux échanges entre Etats. En cas de désistement, qui remplacera le chef de l'Etat algérien à ce sommet de haut niveau. Pour rappel, le président Kagame est chargé du projet de réforme de l'UA.

Le 30ème Sommet de l'Union Africaine, prévu les 28 et 29 janvier prochains à Addis-Abeba est le point focal de tous les Algériens. Plusieurs régions en Afrique sont secouées par des crises politiques, à l'instar de la RD Congo et de la Centrafrique, au moment où l'instabilité sécuritaire persiste toujours dans d'autres régions, tels la Somalie, le Soudan du Sud, la région du Sahel et en Libye.

Et de conclure que l'histoire de l'espionnage chinois a attiré l'attention de certains responsables de l'UA qu'il était peut-être temps, alors que se discute la réforme de l'institution lors de ce sommet de janvier, de sécuriser leur cyberespace.

Ouverture du 30e sommet à Addis