Vendredi, 23 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » Dimitrov souffre encore mais passe en huitièmes — Open d'Australie

Dimitrov souffre encore mais passe en huitièmes — Open d'Australie

23 Janvier 2018

Grigor Dimitrov (no 3) n'est pas encore mûr pour un exploit en Grand Chelem.

Le Britannique Kyle Edmund, 49e mondial, a créé la surprise en éliminant le Bulgare Grigor Dimitrov (3e) en quarts de finale de l'Open d'Australie, en quatre sets 6-4, 3-6, 6-3, 6-4, mardi à Melbourne. A 23 ans, il est simplement le sixième joueur Britannique à figurer dans le dernier carré d'une épreuve du Grand Chelem au cours de l'ère Open (depuis 1968).

PSG: Dani Alves persiste et signe après son expulsion
Contrarié par la décision de l'homme au sifflet, le latéral droit a réagi de manière excessive ce qui lui a coûté un renvoi aux vestiaires plus tôt que prévu.

En huitièmes de finale, il affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga (n°15) ou l'Australien Nick Kyrgios (n°17). "Wow!", a d'ailleurs twitté l'ex-no 1 mondial Andy Murray, forfait sur blessure à Melbourne, à l'adresse de son compatriote.

Déjà accroché au deuxième tour par le qualifié américain Mackenzie McDonald (ATP 186), le Bulgare aura tout intérêt à élever le niveau de son jeu pour aller aussi loin dans ce tournoi que l'an dernier où il avait été demi-finaliste face à Rafael Nadal. Le score était de 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-2 et 2-0 en faveur de Cilic quand Nadal a décidé de quitter le court. Il a armé un ace pour s'offrir une première balle de match, qu'il a convertie grâce à une ultime faute directe d'un Grigor Dimitrov bien décevant.

Dimitrov souffre encore mais passe en huitièmes — Open d'Australie