Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Dimitrov souffre encore mais passe en huitièmes — Open d'Australie

Dimitrov souffre encore mais passe en huitièmes — Open d'Australie

23 Janvier 2018

Grigor Dimitrov (no 3) n'est pas encore mûr pour un exploit en Grand Chelem.

Le Britannique Kyle Edmund, 49e mondial, a créé la surprise en éliminant le Bulgare Grigor Dimitrov (3e) en quarts de finale de l'Open d'Australie, en quatre sets 6-4, 3-6, 6-3, 6-4, mardi à Melbourne. A 23 ans, il est simplement le sixième joueur Britannique à figurer dans le dernier carré d'une épreuve du Grand Chelem au cours de l'ère Open (depuis 1968).

Le Paris FC bat Ajaccio et grimpe sur le podium
Comme le capitaine de l'OL, le buteur de Gonesse a vu le gardien adverse, en l'occurrence Jean-Louis Leca, trop avancé. Les Corses ont réduit le score à la toute fin grâce à l'inoxydable Ghislain Gimbert (88e).

En huitièmes de finale, il affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga (n°15) ou l'Australien Nick Kyrgios (n°17). "Wow!", a d'ailleurs twitté l'ex-no 1 mondial Andy Murray, forfait sur blessure à Melbourne, à l'adresse de son compatriote.

Déjà accroché au deuxième tour par le qualifié américain Mackenzie McDonald (ATP 186), le Bulgare aura tout intérêt à élever le niveau de son jeu pour aller aussi loin dans ce tournoi que l'an dernier où il avait été demi-finaliste face à Rafael Nadal. Le score était de 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-2 et 2-0 en faveur de Cilic quand Nadal a décidé de quitter le court. Il a armé un ace pour s'offrir une première balle de match, qu'il a convertie grâce à une ultime faute directe d'un Grigor Dimitrov bien décevant.

Dimitrov souffre encore mais passe en huitièmes — Open d'Australie