Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Paris : la Seine en crue atteint 4,50 mètres

Paris : la Seine en crue atteint 4,50 mètres

22 Janvier 2018

On savait bien que l'eau qui avait gonflé le débit de la Marne et de ses affluents (les Morins) la semaine dernière finirait par grossir les flots de la Seine.

Vigicrue précise "La hausse se poursuit pendant toute la semaine sur le tronçon Seine à Paris en raison des crues de la Marne et de la Seine, renforcées par les pluies de ce week end et d'aujourd'hui". À la station Austerlitz, elle était mesurée à 4,41m peu avant midi. Le niveau de la Seine restera loin du record de 8,62 m enregistré lors de la crue historique de 1910 qui avait donné lieu à des inondations désastreuse dans la capitale.

Un phénomène qui pourrait encore s'accentuer vu les prévisions météorologiques des jours suivants.

Selon le site Vigicrues, le niveau de la Seine n'a pas cessé de monter.

Merkel et Macron annoncent un nouveau Traité de l'Elysée
Cet appel à donner "une nouvelle impulsion" au couple franco-allemand intervient à la veille de rencontres entre parlementaires français et allemands à Berlin puis à Paris pour réfléchir à un nouveau "Traité de l'Élysée".

Avant d'attendre toute aggravation, les services de la Ville de Paris ont déjà fermé l'essentiel des infrastructures exposées au risque d'inondation, dont les voies sur berges.

Les bateaux-mouches, de toute les compagnies confondues, ont eux aussi arrêté de circuler en attendant que le niveau de l'eau baisse.

Si la crue est impressionnante et que des photos et autres vidéos ont envahi les réseaux sociaux, elle reste moins importante que celle de 2016.

La Seine sous surveillance. Tous les trois sont placés en vigilance orange, ce lundi matin. La vigilance jaune est maintenue. L'avantage, c'est donc que les services de prévention verront arriver la crue exceptionnelle si elle se produit.

Paris : la Seine en crue atteint 4,50 mètres